Call US - 214 - 2547 - 142

Home » Édition » Les poèmes d’Yves Navarre en héritage

Les poèmes d’Yves Navarre en héritage

Le 18 octobre 2017, Les Amis d’Yves Navarre et les éditions H&O invitaient les lecteurs de l’auteur à la Manufacture Chanson à Paris pour le lancement du recueil de poèmes inédits Chants de tout et de rien – Chants de rien du tout.

La soirée a débuté autour d’un verre d’accueil. Les invités ont pu découvrir le recueil de poèmes ainsi que les originaux des calligraphies de Hugo Laruelle, et en faire l’acquisition. Ils ont ensuite rejoint la salle de concert pour le discours d’ouverture de la présidente des Amis d’Yves Navarre, Sylvie Lannegrand, qui a mis en exergue la « poésie des mots » chez le romancier et le dramaturge, avant de rappeler à quel point la musique, la peinture et l’opéra tenaient une place de choix dans la vie d’Yves Navarre. Karine Baudoin s’est alors entretenue avec Philippe Leconte qui a déniché les poèmes de l’auteur dans les archives de Pennsylvanie, Henri Dhellemmes qui les a publiés, Hugo Laruelle qui les a illustrés et le compositeur Julian Lembke qui s’en est inspiré. Ce dernier a accompagné au piano la soprano Sarah Brabo-Durand : le duo a interprété « Héritage imprécis », saynètes musicales d’après cinq des poèmes d’Yves Navarre.

Cette soirée musicale et littéraire s’est achevée en discussions passionnées. Merci à l’équipe de la Manufacture Chanson de nous avoir permis de rendre ainsi hommage à un auteur, une écriture, une sensibilité.

Photos © Claude Goga.

 

Comments are closed.